Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

30/08/2011 : Analyse du week-end

Les favoris confirment, sauf Vieux-Thann...

 

Les débuts en fanfare de Burnhaupt-le-Haut et de Saint-Amarin rassurent. Vieux-Thann, battu à domicile, déçoit lors de cette journée initiale. Mais la saison ne fait que démarrer. Cette première journée était attendue après l’échauffement des rencontres de coupe des précédentes semaines.

 

En promotion d’Excellence, on craignait pour le Sporting convié au déplacement à Sundhoffen.

 

Saint-Amarin débute avec une victoire à l’extérieur et le Sporting Cernay partage la mise à Sundhoffen Les gars du Bel Air ramènent un bon match nul (3-3) qui leur apportera l’indispensable confiance à ce niveau, nouveau pour eux. Saint-Amarin, à Guebwiller, s’impose de belle manière et débute idéalement (1-3). Les « canaris » semblent prêts ce qui n’est pas le cas de Vieux-Thann, surpris à domicile par le onze Olympique de Colmar fort solide (0-1). Dans le groupe B, aucun problème pour Burnhaupt-le-Haut, facile vainqueur d’une équipe de Mertzen dépassée (5-0). Le FCB en profite pour s’afficher…

 

Thann s’incline, en promotion, à l’issue d’une rencontre de faible niveau face aux SR Cernay (0-1). Les visiteurs repartent avec l’essentiel, à savoir les quatre points. A Sentheim, l’ASCA Wittelsheim était trop solide pour les « verts » et affiche ses prétentions d’entrée en s’imposant 0-4.

 

La saison de nos promotionnaires s’annonce difficile.

 

Oberbruck et Willer-sur-Thur semblent dans le coup alors que Bitschwiller chute lourdement Hormis Bitschwiller qui s’est fait balayer par les Portugais de Mulhouse (0-10), les sociétaires de la division 1 du secteur thur-doller ont bien tiré leur épingle du jeu. Même si Burnhaupt-le-Bas ne réalise qu’un match nul face à Ottmarsheim qui devrait jouer les premiers rôles (1-1), ce résultat est bon à prendre pour Réalini et ses élèves. Oberbuck s’impose (1-2) à Hagenbach et Willer-sur-Thur dispose de Heimsbrunn en dictant sa loi à domicile (3-1). Il ne reste plus qu’à confirmer lors des prochaines sorties.

 

Thann - SR Cernay : 0-1. Petit match et courte victoire des SRC

Photo Sebastien Kempf

 

Confirmation d’entrée pour Roderen et Aspach-le-Haut qui débutent victorieusement

 

Même scénario en division 2. On attend une belle saison de la part de Roderen et d’Aspach-le-Haut. Ces deux équipes n’ont pas déçu. Les « moineaux » viennent à bout d’Oderen/Kruth (3-1) et l’équipe de Stéphane Borghi s’impose à Lauw (1-3). Guewenheim, dont le début de saison a été laborieux, s’incline face à Zimmersheim (1-4).

En division 3, Masevaux se contente d’une petite victoire face à Vallée Vignoble (1-0). Les quatre points suffisent au bonheur du buteur Philippe Podlinski. Mitzach s’est bien défendu lors de cette ouverture en réussissant le nul (1-1) face à Balschwiller, ex sociétaire de la division 2. Les Portugais de Cernay raflent la mise  Wdenstein (2-3) et Aspach-le-Bas plie à domicile deant le RC Guebwiller (1-5).

 

Dimanche prochain, place au second tour de la coupe de France et au premier tour de la coupe d’Alsace avec de nouvelles émotions.



30/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres