Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

28/03/2011 : Analyse du dernier week-end

Asblanc et Sporting : la cote d’alerte

 

Vieux-Thann et le SC Cernay filent du bien mauvais coton. A nouveau défaits, ces deux clubs semblent filer tout droit vers la promotion.

 

Car au vu de leurs résultats, on voit mal comment vieux-Thannois et Cernéens pourraient s’en sortir. Le Sporting, secoué en plus par une valse de présidents s’est fait corriger à Berrwiller et s’en retourne battu, une nouvelle fois (1-4). L’Asblanc, en première période, a fait illusion face à Baldersheim avant de s’éteindre complètement en seconde période. Ce nouvel échec à domicile (0-3) inquiète à juste titre, même si l’adversaire de la soirée était le  leader.

Contre Biesheim 2 et diminué par les suspensions, Saint-Amarin se retrouve également au tapis, même s’il y avait possibilité de mieux faire (2-4). Et le programme des SRSA pour ce cycle retour ne sera pas une série de promenades de santé. Il faudra s’accrocher très rapidement au milieu de tableau pour éviter des inquiétudes, en cas de miracle de la part des mal-classés.

A Burnhaupt-le-Haut, après une courte victoire arrachée face à Habsheim, on se contente de l’essentiel et de la satisfaction du devoir accompli (1-0). Ce nouveau succès permet au FCB de rester sur sa position de dauphin avant d’aller affronter Anatolie Mulhouse qui suit les « rouges » à trois points. Et ce mercredi soir, Haberbusch et ses joueurs laisseront quelques forces lors des 1/8e de finale de la coupe du Crédit Mutuel, face à l’US Wittenheim (19 h 30) à  Pfastatt.

Sentheim ne pouvait rien chez l’US Wittenheim 2 et revient battu sur le score de 4-1. Les SR Cernay ont partagé la mise face à Issenheim (1-1) et profitent des revers de Battenheim et de Sausheim. Thann, match nul face à Staffelfelden (2-2), revient devant Sausheim, nouvelle lanterne rouge. Au fond du classement, on se bat de toutes ses forces pour éviter le pire.

Toujours pas de victoire à domicile pour Oberbruck, accroché par Zillisheim (0-0) lors d’une explication plutôt chaude (0-0). Burnhaupt-le-Bas reste donc en tête en ramenant deux points de Steinbrunn (1-1). Quand à Willer-sur-Thur, la série de quatre rencontres sans défaite a été interrompue par Hagenbach, pourtant assez modeste, qui est venu s’imposer (1-0) au bord de la Thur.

 

Apach-le-Haut, à l'ultime minute, arrache une victoire précieuse face à Zimmersheim/Eschentzwiller

 

Aspach-le-Haut, difficilement et lors du temps additionnel, s’est débarrassé de Zimmersheim/Eschentzwiller (2-1) ainsi rejoint dans le siège de dauphin. Pour Roderen, le carnet de route a été respecté avec la victoire à Ile Napoléon (2-0). Le derby FCR – ASA de dimanche prochain promet de sacrées émotions ! Pas de miracle pour Guewenheim qui chute très ourdement chez le leader Espagnols de Mulhouse (1-7). Lauw revient battu de Luemschwiller (1-3) et la bonne note du jour ira à Oderen/Kruth qui réalise un match nul face à Bréchaumont (2-2). Mais le sursaut d’orgueil semble bien tardif.

Masevaux, le leader, a été surpris à Balschwiller. Podlinski et son équipe s’inclinent 0-3. Malgré tout, les « verts restent en tête, les Portugais s’étant payé le luxe de faire chuter le RFC Guebwiller (1-0). Sacrée surprise. Et comme Mitzach a confirmé ses progrès en allant partager la mise à Traubach (1-1), Masevaux s’en tire plutôt bien. Wildenstein
s’incline de justesse à Bergholtz (0-1) et Aspach-le-Bas est battu chez Vallée Vignoble (1-3).  



28/03/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres