Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

27/09/2013 : Avant propos du week-end

Attention à la guillotine

Huit équipes ont réussi à sa qualifier pour le 3e tour de la coupe d’Alsace. Combien seront-elles à décrocher leur billet pour la suite de l’épreuve ?

Car les missions seront assez délicates pour les petits rêvant d’exploits à l’image de l’AS Aspach-le-Haut, apprentis en division 1 et confronté à la visite d’un sociétaire de la P.E. expérimenté, à savoir Illfurth. Un match au cours duquel les joueurs de Pascal Stemmelin donneront tout de même tout ce qu’ils pourront pour entretenir l’espoir d’un retentissant exploit.

Le contexte sera identique pour le FC Sentheim à qui le sort a proposé ni plus ni moins qu’une équipe d’Excellence. Le FC Riedisheim déposera en effet sa carte de visite sur la pelouse des « verts » de Podlinski. Les banlieusards ne vont pas au mieux, loin de là, dans leur championnat et chercheront à se redonner confiance.

Pour les SR Cernay, ce sera la visite d’un adversaire rencontré de nombreuses fois les saisons écoulées, en promotions. Cernay, relégué en division 1, tentera de bousculer la hiérarchie face à ces visiteurs qui piétinent sérieusement en championnat.

Les déplacements ne devraient pas trop perturber Burnhaupt-le-haut et Saint-Amarin. Pour Burnhaupt que le sort conduira dans le fief de Bantzenheim, modeste adversaire qui se bat en division 1, tout autre résultat qu’une qualification logique serait vraiment fausse note. Saint-Amarin, chez SREG Mulhouse de division 2, la porte de la qualification semble également entrouverte. Il ne faudra toutefois pas, pour les uns et les autres, prendre le match à la légère.

Burnhaupt-le-Bas s’efforcera de retrouver confiance à Tagolsheim, équipe de division 2 dont il faudra pourtant se méfier au plus haut degré. Quand à l’US Thann, le court déplacement chez l’ASCA sera une tâche quasi insurmontable. Un exploit des copains de Franck Pfertzel  dserait une grosse surprise.

Finalement, le grand choc opposera Berrwiller et le SC Cernay. Ce duel entre sociétaires de la promotion d’Excellence sera très ouvert, s’annonce spectaculaire et devrait attirer un nombreux public. Entre voisins, le duel s’annonce serré.

A.Moritz



27/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres