Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

22/03/2014: Les avants propos du week-end Thur et Doller

Déjà des tournants

Pour Saint-Amarin en visite chez l’US Wittenheim 2, ce sera au moins aussi dramatique que pour Vieux-Thann qui reçoit Wintzfelden/Osenbach. Cette journée pourrait déjà constituer un certain tournant.

Car dans ce groupe A de la P.E., on se regarde droit dans les yeux au fond du classement. Vieux-Thann pourrait profiter de la mauvaise passe que traverse Wintzfelden battu dimanche dernier par une US Wittenheim 2 euphorique pour glaner la totalité de l’enjeu. Et les « mineurs », face à Saint-Amarin, espèrent récidiver. Et comme l’US Colmar voudra faire souffrir Berrwiller pendant que le FC Guebwiller s’attaquera au leader Bennwihr, la situation pourrait bien se resserrer au sein des équipes en mauvaise posture. Les cinq formations de queue sont regroupées en deux points. Suspens garanti !

Dans le groupe B, Burnhaupt-le-Haut, toujours invaincu, se déplacera très méfiant à Hagenthal. Voilà un adversaire qui risque de créer des problèmes à la jeune équipe du FCB qui n’a toutefois jamais déçu depuis l’ouverture. Pour le Sporting Cernay qui traverse une mauvaisse passe depuis la reprise, tout autre résultat qu’une victoire face à Bartenheim 2 coïnciderait avec la fin de toutes illusions. Le nul à Brunstatt et la défaite à Uffheim font mal…

Burnhaupt-le-Bas, mathématiquement, reste bien dans la course. A présent, il faudra viser le sans faute et s’imposer, dès dimanche, face à Hirsingue, autre prétendant. Oberbruck tentera d’oublier sa contre performance d’il y a huit jours en allant se racheter à Montreux. La défaite sera interdite dans l’objectif de rester en course. Sentheim reçoit le dauphin Altkirch et aura à cœur de confirmer son beau succès ramené de Mertzen.

A Cernay, ce sera un match charnière pour le leader Thannois face à des SR Cernay en plein renouveau. Voilà une rencontre qui vaudra le déplacement, cache derby en prime. Depuis le 7 décembre et la victoire chez l’ASPTT Mulhouse, Willer-sur-Thur n’a disputé qu’une seule rencontre, à Pulversheim, il y a plus d’un mois (1-1). Dimanche, ce FCW recevra … Pulversheim pour reprendre la compétition avec six rencontres de retard sur le leader Thann. Le programme des joueurs d’Adrien Binder sera plutôt corsé… Roderen, actuel 7e au classement, devrait profiter de la venue d’Issenheim pour augmenter son capital-points alors qu’Aspach-le-Haut, auteur d’une belle sortie face aux SR Cernay, ira se frotter au FC Gundolsheim, prétendant à la montée.

Repos en division 2 mais programme complet en division 3. Bitschwiller aura l’occasion de passer devant le leader Portugais de Mulhouse en venant à bout des visiteurs d’Orschwihr. Egalement bien dans la course, les Portugais de Cernay seront favoris face à Lauw et peuvent, par la régularité de leurs résultats, mettre tout le monde d’accord… Oderen/Kruth attend Balschwiller de pied ferme et Wildenstein, auréolé d’un premier succès, n’aura rien à perdre à Buhl. A Aspach-le-Bas, on assistera à une explication de bas de tableau entre les locaux et Mitzach.

 

Et n'oubliez pas les pronostics, clic sur le lien

https://football-thur-doller.blog4ever.com/18032014-pronostics



22/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres