Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

12/10/2009 : L'analyse du week-end

Victoire pour Masevaux

Burnhaupt-le-Haut, Burnhaupt-el-Bas et Willer au tapis

Les surprises auront été multiples et bien désagréables pour certaines formations. Il faut toutefois signaler la victoire du FC Masevaux, à la recherche d'un succès depuis quelques 18 mois...
Pour les sociétaires de l'Excellence, le bilan de ce dimanche automnal est même catastrophique.

Vieux-Thann: Comment vont-ils faire ?
Face à Hirtzbach, le leader, Vieux-Thann est encore passé à coté du sujet et s'incline 1-4 avec une éternelle générosité dans les erreurs de relance qui permettent à l'adversaire de se régaler. L'Asblanc est déjà à six points du premier non reléguable. Et l'entraîneur Rhazi a été écarté dans la foulée ! Mais il faudra bien régler le problème du banc où le club, en Excellence, doit avoir un BE1 en place et présent. Or, Sylvain Deladerrière, qui possède ce diplôme, est encore suspendu et Bernard Nimis qui reprend le coaching en main, ne détient pas cet échelon. Affaire à suivre
A Sundhoffen, Burnhaupt-le-Haut n'a pas pesé bien lourd. C'est en seconde période que les « rouges » ont sombré pour encaisser un 5-0 cinglant. Dans le camp du FCB, on sait que la saison ne sera pas facile. Mais on y croit.

Saint-Amarin sur un nuage
Excellente opération par contre pour Saint-Amarin qui s'accroche aux hautes altitudes du classement. Le succès face au RC Mulhouse qui rendait visite aux protégés du président Claude Mura (3-0) prouve une nouvelle fois que les SRSA forment un bloc très solide.
En promotion, Thann signe son premier partage de l'enjeu à Feldkirch (1-1). Il était grand temps. Sentheim, à Bourtzwiller, s'incline 4-2 alors que les SR Cernay ont récolté une victoire rassurante à Ungersheim (2-1). Il faudra à présent confirmer afin de s'accrocher solidement dans la première moitié de tableau.

Le Sporting Cernay visait le fauteuil mais a été surpris sur son terrain par l'ASIM 3 qui s'impose 2-1 grâce à un penalty très discuté. Dommage : il y avait un bon coup à jouer !
On pensait l'AS Burnhaupt-le-Bas capable de justifier sa position de leader à Bitschwiller. C'était sans compter sur la volonté des rouges de Yann Stempfel qui se sont surpassés pour créer la surprise du jour en s'imposant 3-2. Du coup, l'ASBB recule alors qu'Oberbruck, sans trop de difficultés, s'impose très nettement à Béchaumont (5-1) et se positionne dans le haut du tableau. Une excellente position d'attente pour les poulains de Hubert Naegellen et de Sébastien Kessler.

Guewenheim lourdement battu
En division 2, Masevaux a signé une victoire. C'est enfin arrivé après plus de 18 mois de vaches maigres. Les SREG Mulhouse ont en effet été victimes du réveil vert au stade de la Doller (1-0). A présent, il faudra poursuivre sur cette voie. Surprise à Guewenheim où Lauw, souvent irrégulier dans ses résultats, est allé se jouer des bleus du président Michael Koch. Mais l'ampleur du résultat,  avec ce 5-1 signé par le FCL, étonne un peu. Entre promus à ce niveau, Oderen/Kruth et Aspach-le-Haut se sont neutralisé au fon de la vallée. Les deux équipes se séparent sur un score nul (2-2). A domicile, Roderen assure l'essentiel face à Schlierbach et signe un succès (2-1) qui rassure les « moineaux ». Willer-sur-Thur, par contre, aura été moins heureux. L'ASPTT Mulhouse, en effet, est venu perturber les plans d'Adrien Binder en s'imposant 2-0. Du coup, le FCW perd son fauteuil.
En division 3, Mitzach ne pouvait rien chez les Espagnols et revient corrigé (8-0). Wildenstein, face à Petit Landau, se contente d'un score de parité (1-1) tandis que Aspach-le-Bas laisse la victoire, étriquée certes, à Ile Napoléon (0-1). Et il ne manquait pas grand-chose coté Portugais de Cernay, lors de la visite de Vallée Vignoble. Mais les visiteurs repartent victorieux, s'imposant de justesse (2-1).



12/10/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres