Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

13/05/2011 : Les avant propos du week-end

Les amateurs de football auront le choix, ce week-end, puisque le plupart des équipes du secteur évolueront à domicile. Et les affiches ne manqueront pas d’attrait.

En Excellence, Burnhaupt-le-Haut se retrouvera dos au mur lors de la visite de l’US Wittenheim. L’adversaire du jour, brillant et toujours qualifié en coupe d’Alsace, réalise une saison exemplaire et sera un gros client pour le FCB.
Obligés de s’imposer pour croire en leurs chances de maintien, les locaux
n’auront pas le choix. Et on attend de leur part un succès pour l’entame du
sprint final plein d’embuches.

En promotion d’Excellence, Saint-Amarin, actuel 4e, s’efforcera de préserver cet excellent classement. Mais il faudra se méfier de Fessenheim, lanterne rouge qui lutte pour sa survie et qui vient de balayer Vieux-Thann. L’Asblanc, à la peine depuis quelque temps, reçoit Hirtzfelden ce soir et promet de saisir l’occasion de se faire pardonner ses derniers échecs.

A Cernay, SCC et SRC s’expliqueront au Bel Air lors du traditionnel derby. Un succès du leader lui assurerait définitivement le titre de champion. Thann débutera ce samedi soir, visité par le mal classé Battenheim. L’occasion pour les joueurs de Georges Zussy de renouer avec les joies d’une victoire qui les fuit depuis fin février. Gros morceau pour le FC Sentheim qui reçoit Azzuri Mulhouse,  adversaire solide dans toutes ses lignes et désireux de jouer sa petite chance de montée jusqu’au bout. Ce sera difficile pour les élèves d’Olivier Walgenwitz.

Burnhaupt-le-Bas, toujours à la lutte au bas du tableau, reçoit le leader Coteaux Mulhouse et tentera l’exploit du jour en division 1. Face à Heimsbrunn, Bitschwiller pourrait se rassurer et espère un coup de main d’Oberbuck en déplacement à Zillisheim. Virée nocturne risquée, ce soir, pour Willer-sur-Thur qui ira évoluer sous les projecteurs d’Ottmarsheim, un dauphin qui espère toujours revenir sur le leader Coteaux.

En division 3, Lauw reçoit Roderen qui, 3e, réalise une bonne saison.
Aspach-le-Haut partira favori lors de la venue de Niffer et Guewenheim, en
déplacement à Bréchaumont, jettera toutes ses forces dans le combat pour se mettre définitivement à l’abri.

Oderen/Kruth ne devrait guère connaitre de problèmes en se rendant à Aspach-le-Bas afin de consolider sa place de dauphin. Wildenstein reçoit des Portugais de Cernay en constants progrès et Masevaux, à Bergholtz, semble capable de ramener un résultat positif. Ce sera beaucoup plus difficile pour Mitzach qui se rend dans le fief d’une équipe de Vallée Noble qui a pris place sur la 3e marche du podium.



13/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres