Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

13/09/2012 : Analyse du dernier week-end

Bonnes ou mauvaises, les surprises ont été nombreuses ce week-end. Saint-Amarin, en manque de réussite, plie à Berrwiller et le Sporting Cernay est freiné à Bourtzwiller. Burnhaupt-le-Bas poursuit un apprentissage douloureux.

Mais le ciel est bleu pour Vieux-Thann qui, mené 2-0 à Hirtzfelden, a renversé la vapeur, même réduit à 10. L’équipe a du répondant ce qui réjouit Bernard Nimis. La jeunesse de Burnhaupt-le-Haut a encore brillé, à Pfastatt cette fois, en s’imposant 2-0. Huit points en deux rencontres : le FCB est bien parti pour une bonne saision.

En promotion, Sentheim – SR Cernay a tenu ses promesses. Au bout du suspens, les « verts » s’imposent (3-2) et ce précieux succès servira de déclic. Le SC Cernay espérait remporter son premier succès. Mais à Bourtzwiller, les gars du Bel Air ont encore été accrochés (1-1) et perdent deux points précieux.
Encore moins heureux, Burnhaupt-le-Bas s’incline a domicile (0-1). Il faudra
que l’ASBB réagisse très vite pour éviter au doute de s’installer. Mais l’apprentissage de la promotion semble délicat.

Le derby entre Thann et Willer-sur-Thur s’est soldé sur un score vierge. L’UST, en reconstruction, a tenu tête aux voisins. Dimanche, Oberbruck est allé s’imposer de justesse chez l’ASPTT Mulhouse (1-0). Petite mais précieuse vicctoire pour l’équipe du président Manigold qui n’en demandait pas plus. A Morschwiller, chez une équipe qui brigue le haut du tableau, Roderen a longtemps cru en une victoire avant de se faire rejoindre (1-1). Mais ce partage est bon à prendre.

Le FC Masevaux, grâce à son réalisme en fin de rencontre, s’impose 3-1 à Guewenheim et prend la tête au classement. Aspach-le-Haut était exempt lors de cette seconde journée en division 2. Au dernier échelon, Lauw a coulé chez les Portugais de Cernay qui dictent leur loi (4-1). Bitschwiller s’est montré impitoyable face à Oderen/Kruth (9-0) et Wildenstein revient battu d’Aspach-le-Bas (3-0). Mitzach réussit un très bon match nul à Buhl (0-0) et Wattwiller, pour ses débuts, ne pouvait rien chez le RC Guebwiller qui s’impose nettement (8-2). Mais Rome ne s’est pas construit en un jour…



13/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres