Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

15/11/2010 : Analyse rapide du week-end

Vieux-Thann chute

 

 

La première défaite de la saison pour Vieux-Thann et la première victoire à l’extérieur de Saint-Amarin sont les faits marquants de la journée. Tout arrive…

 

Mais il ne faudrait surtout pas passer sous silence le très bon match nul réussi par Burnhaupt-le-Haut qui a failli réaliser un petit hold up dans le fief de l’US Wittenheim (3-3). Il ne manquait finalement que quelques secondes pour empocher les quatre points. Ce résultat cale le FCB à la 6e place. Pas de quoi faire la fine bouche.

 

L’art et la manière

A force de dire que les SR Saint-Amarin forment une belle équipe, on doutait tout de même de la capacité de « jaunes » de réaliser un truc à l’extérieur. C’est chose faite après l’éclatante victoire obtenue à Fessenheim. Un 5-0 qui en dit long sur la qualité du onze d’Arnaud Schwartz et qui fera réfléchir Vieux-Thann, convié à se déplacer dans la vallée, dimanche prochain. Car ce n’est pas avec le genre de prestation proposée par les « blancs » à Hirtzfelden que l’Asblanc justifiera sa place de co leader. Dans la Hardt en tous cas, ce fut franchement très moyen et le fait d’avoir évolué à 10 pendant une heure n’excuse pas cette première défaite (2-1). Il faudra se ressaisir pour espérer…

 

Thann s’illustre

L’US Thann s’attendait à un match difficile à Battenheim. Mais Pfertzel et ses coéquipiers reviennent largement victorieux (3-0) et confirment que l’heure du réveil a sonné. Troisièmes au classement, ils passent devant le Sporting Cernay qui a partagé la mise chez les voisins des SRC (2-2). Mais la position des joueurs de Sommer reste périlleuse malgré ce nul tout comme celle de Sentheim qui ramène deux points de son déplacement chez Azzuris Mulhouse (0-0).

 

Oberbuck encore au tapis

Inconstant et incapable de signer une bonne série, l’US Oberbruck s’incline à domicile face à Zillisheim qui remonte au classement (1-2) profitant des revers de Burnhaupt-le-Bas aux Coteaux (3-2) et de Willer-sur-Thur, battu à domicile par Ottmarsheim (4-6) après un match placé sous le signe de l’offensive. Bitschwiller, pour sa part, revient battu de sa visite chez le leader Heimsbrunn (2-0).

 

 

Oberbruck à terre... Zillisheim debout. Ceci explique cela...

 

Aspach-le-Haut  et Guewenheim : missions accomplies

En division 2, Aspach-le-Haut s’impose à Niffer (5-2) et se replace en compagnie de Guewenheim, victorieux de Bréchaumont (1-0),sur la troisième marche du podium. Il ne fallait pas louper ce premier virage. En battant Lauw (4-2), Roderen s’offre une bouffée d’oxygène. Le FCL, pour sa part, piétine toujours, à la recherche d’un premier succès.

Carton plein pour Oderen/Kruth, impitoyable face à Aspach-le-Bas (11-0). Masevaux, qui bat Bergholtz (3-0), reste dans le coup et les Portugais qui disposent de Wildenstein (2-0), poursuivent leur remontée. Mitzach, face à Vallée Vignoble, partage l’enjeu (2-2)



15/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres