Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

15/*04/2011 : Avant propos su week-end

Défaites interdites

 

Pour éviter une fin de saison douloureuse (Burnhaupt-le-Haut) ou pour garder un certain intérêt en évitant l’anonymat (Vieux-Thann et Saint-Amarin), les défaites seront interdites ce week-end chez nos ténors.

 

La lutte pour le maintien en Excellence s’intensifie. Pour rester dans le coup, Burnhaupt-le-Haut n’aura pas le choix face à Bartenheim qu’il faudra faire plier à tout prix. Une tâche qu’il faudra surmonter, contre vents et marrées.

 

Avec son calendrier qui affiche deux rencontres en retard, Vieux-Thann sera obligé à un sans faute pour garder l’espoir de reprendre sa place dans le trio de tête. Cela passera donc par un indispensable sans faute ce soir face à Olympique Colmar. Et ensuite, on verra…

Saint-Amarin peut atteindre l’objectif de terminer dans la première partie du tableau et jouera les trouble fête jusqu’au bout. Mission face à Baldersheim et à domicile : renouer avec la victoire après quatre partages de l’enjeu d’affilée.

 

En promotion, Sentheim reçoit le leader, le Sporting Cernay, un adversaire prêt à prendre ses aises au classement. Les « verts » voudront faire bonne figure et tenteront l’exploit. A Thann, derby entre l’UST et les voisins des SR Cernay. Les deux équipes, dans l’anonymat du classement, ne peuvent plus rien espérer, hormis se mettre hors d’atteinte du trio de queue.

 

Oberbruck, en division 1, se déplace à Richwiller avec comme objectif de confirmer son succès de dimanche dernier face au leader. Burnhaupt-le-Bas qui reçoit Hochstatt et Bitschwiller en déplacement à Zillisheim joueront tous deux une rencontre importante pour leur avenir à ce niveau. On espère de leur part un bon résultat malgré la difficulté de leur tâche.

 

En division 2, Guewenheim, en déplacement chez les Antillais de Mulhouse, devra donner le meilleur pour ne pas revenir défait. Lauw, logiquement freiné après sa belle série, sera visité par Aspach-le-Haut, désireux de consolider sa 4e place lors de ce derby très ouvert et Roderen semble armé pour ramener un bon résultat de Reiningue et peut conserver sa place sur la 3e marche du podium.

 

Oderen/Kruth, leader en division 3, sera au repos. Le ténor suivra de loin l’explication entre Ober/Niederentzen et Masevaux, en comptant sur un exploit de l’équipe de Podlinski face à cet autre prétendant au fauteuil. Mitzach, avant dernier, se rend à Bergholtz  et visera son deuxième succès de la saison. Asqpach-le-Bas, face aux voisins des Portugais de Cernay, tentera pour sa part de connaitre les joies de la victoire pour la toute première fois. Mais ce sera difficile face à un adversaire qui réalise un parcours fort honnête et actuellement classé sixième du groupe.   



15/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 233 autres membres