Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

18/06/2011 : Avant Sporting - Sundhoffen 2

 

Le coach croit en ses troupes

Le Sporting Cernay, après une saison exceptionnelle, jouera ce dimanche à 16 h la finale départementale de la promotion. Belle récompense pour Karim Aagaou, le coach arrivé au Bel Air en début de saison.

 

Le travail a été déterminant

Le SCC recevra en effet sur sa pelouse Sundhoffen 2 pour une rencontre qui constitue une véritable cerise sur le gateau pour le club présidé par Turguey Yucel. Et l’entraîneur, comblé, est heureux. « A mi saison, nous avions 10 points de retard sur l’ASIM 3. Personne ne nous croyait capable de revenir. Mais la rencontre chez le leader a été un sacré virage. Un déclic pour nous, l’effondrement pour eux… L’objectif que j’avais fixé redevenait d’actualité. Le dialogue avec les joueurs était permanent, le message est passé et le travail de chacun a été déterminant. »

 

Le message du coach était clair. « Les choix se sont avérés exacts. Les joueurs,conscients de leurs moyens, ont compris qu’il fallait remettre du cœur à l’ouvrage, encore et toujours. Et la discipline générale du groupe a été récompensée. On joue à domicile cette finale et, si on s’impose, il en sera de même pour la finale régionale. C’est le résultat du challenge du fair-play pour lequel je n’ai pas arrêté d’insister. Je suis très fier de mon équipe ! »

 

On a l'équipe qu'il faut. On y croit !

Karim Aagoua, qui a évolué à Cronenbourg avant de participer aux quatre montées du FC Staffelfelden où il entrainait les équipes de jeunes avant de rejoindre Hirsingue, puis Brunstatt, passant par Olympique Mulhouse avant de venir au SC Cernay, est optimiste pour dimanche. «  On a l’équipe qu’il faut. On évolue à domicile et ce sera un avantage. Un titre départemental serait une très belle chose, pour le groupe, pour le club. On y croit ! Je sais que l’adversaire sera solide même si je ne le connais pas. Tout se jouera sur le terrain mais nous sommes confiants ! »

Au Sporting, après le titre, ce sera donc un nouvel enjeu. Un enjeu de taille !  



18/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres