Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

28/06/2014: En route pour les finales régionales

Après avoir terminé dans le fauteuil de leader, le FC Burnhaupt-le-Haut, le FC Bistschwiller-lès-Thann et le SC Cernay 2 ont récolté dimanche la couronne départementale. De belles récompenses après une saison bien réussie.

Le secteur Thur Doller retrouvera la saison prochaine un club en Excellence. On le savait depuis la belle victoire face à Blotzheim du FC Burnhaupt-le-Haut, impérial tout au long du championnat et invaincu sur sa pelouse. Mais ces maillots rouges, décidés à rajouter des cerises sur ce magnifique gâteau ne se sont pas arrêtés en si bon chemin. En ayant le privilège de recevoir le FC Hirtzfelden, la fête devait se poursuivre avec la conquête du titre départemental. Le capitaine Jordan Bray et ses coéquipiers n’ont pas manqué ce rendez-vous et ont réussi leur second pari.

Cerise sur le gâteau

Pour l’entraîneur joueur Jeff Haberbusch, ultra motivé comme d’habitude, l’analyse est claire. «L’objectif, lorsque je suis arrivé à Burnhaupt était de faire remonter le FCB en Excellence. C’est fait avec ce groupe absolument formidable, jeune et motivé lors de chaque rendez-vous. Même si nous avons été un peu timides en début de rencontre, nous n’avons jamais douté et nous méritons ce titre de champion du Haut-Rhin. Je crois que, techniquement, nous avons fait la différence face à un adversaire physiquement au point, coriace, et qui n’a rien lâché pendant 90 minutes. Voilà une belle récompense. » Mais cette nouvelle étape envoie les Burnhauptois vers un nouvel objectif car l’aventure se poursuivra dimanche prochain avec un nouveau test face à un sacré client. Et le stade municipal sera le théâtre d’une ultime rencontre, celle dont l’enjeu sera le titre de champion d’Alsace de la promotion Excellence.

Face à Strasbourg Olympique

Burnhaupt-leHaut verra débarquer la redoutable formation de Strasbourg Olympique, une équipe dont le parcours en championnat ressemble beaucoup à celui du FCB local avec 7 points récoltés (16 victoires, 4 nuls et 2 défaites) et qui a dominé son groupe de la tête et des épaules. Pour parvenir à ce stade, les Olympiens se sont imposés à Rossfeld dimanche sur le score de 2-1 pour décrocher le titre départemental du 67. Burnhaupt-le-Haut s’attend à un match difficile mais y croit à l’image de son coach. « La défaite à Elsau en coupe d’Alsace me reste au travers de la gorge ! Nous aurons envie de prouver lors de cette finale que les haut-Rhinois n’ont rien à envier aux bas-Rhinois. Tout le groupe est décidé à marquer d’une pierre blanche cette belle saison. Un titre de champion d’Alsace serait une première dans l’histoire du FCB. Il ne faudra pas rater l’occasion. » Le décor est planté…

IMG_4517.JPG

Le FC Bitschwiller-lès-Thann et le SC Cernay 2 également titrés

L’autre FCB, celui de Bitschwiller, a également réussi à décrocher la timbale. Champion de son groupe après l’ultime succès face aux Portugais de Cernay, huit jours plus tôt, les joueurs du président Rentz avaient fixé le cap sur Tagsdorf et ont réussi de leur coté une belle performance en s’imposant sur le score de 2-1. Du bonus pour une saison réussie dont l’objectif principal était de retrouver la division 2.

10423303_656274437791052_6186988346457208267_n.jpg

Frederic Munch et ses coéquipiers savourent ! Un troisième titre départemental vient compléter ce tableau d’honneur puisque le SC Cernay 2, en promotion Excellence B, a également été titré en s’imposant face à l’AS Munster 2 (3-1). Et dimanche, la belle aventure continuera avec les finales régionales. Bonne chance à tous !  



28/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres