16/08/2012 : Les avant propos de la coupe de France
La coupe pour la reprise
A huit jours du coup d’envoi du championnat 2012/2013, le premier tour de la coupe de France servira d’entrée en matière pour les footballeurs. Et, déjà, quelques explications prometteuses seront proposées au menu, en guise d’apéritif.
Hiérarchie respectée ? Pas sûr...
On rêvera en effet d’exploit sur plusieurs pelouses et, cela à juste titre, la hiérarchie risquant parfois d’être bousculée lors de cette journée qui mettra tout le monde dans le bain. Le FC Sentheim, renforcé et, du moins sur le papier, candidat aux premières loges en promotion, pourra étalonner ses valeurs face à Berrwiller qui évolue un échelon plus haut. Recep Parlak et Mehdi Boumaiza donneront du punch à l’équipe de Philippe Podlinski.
A Oberbruck, on attendra le FC Burnhaupt-le-Haut de pied ferme et avec des ambitions certaines. Le billard du terrain d’honneur subira, à cette occasion, les assauts d’une explication attendue.
Roderen, Burnhaupt-le-Bas et le SC Cernay à domicile
On suivra également avec beaucoup d’attention la sortie du nouveau sociétaire de la division 1 Roderen qui attend les SR Cernay de pied ferme ou encore la prestation de Burnhaupt-le-Bas qui aura comme rival des Italiens de Guebwiller auréolés par leur montée en Promotion d’Excellence. Aux nouveaux sociétaires de la promotion d’afficher leurs dispositions.
Déçu par sa descente en promotion, le SC Cernay s’est une nouvelle fois bien renforcé et passera au révélateur dès ce premier tour en recevant le RC Mulhouse, équipe de P.E. Au Bel Air, on croit en l’exploit.
Coté Asblanc Vieux-Thann, Bernard Nimis a gardé tout son effectif qui, avec quelques arrivées et la montée de jeunes espoirs, aura très belle allure. Mais à Bollwiller, ce ne sera pas une promenade de santé pour assurer un rôle de favori.
Retour du football à Bitschwiller
Bitschwiller, qui reprend en division 3, reçoit Richwiller (division 2). De quoi faire de ce premier tour un jour de fête après une année en sommeil.
L’incertitude risque de planer sur l’issue des débats qui auront lieu à Masevaux qui reçoit Hochstatt et à Didenheim, destination de Guewenheim. Et Mitzach, face aux Espagnols de Mulhouse, devra batailler pour renverser les pronostics.
Quel visage pour l'US Thann ?
Les autres rencontres devraient, en toute logique, tourner à l’avantage des favoris. On s’interroge sur l’équipe qui sera alignée par l’US Thann à l’effectif bien réduit face à Saint-Amarin, archi favori. Le FC Willer-sur-Thur, à Oderen, devrait se qualifier sans trop de problèmes tout comme Aspach-le-Haut qui reçoit Balschwiller.
A découvrir aussi
- 03/05/2014 : Avant propos WE du 3 et 4 mai
- 28/06/2014: En route pour les finales régionales
- 19/09/2014. Avants propos du week-end
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 233 autres membres