Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

18/05/2009 : L'US Oberbruck-Dolleren en fête. Images du jour

La vie en rouge et noir

 

L'USOD: pour moi, bien des souvenirs. Encore junior, j'ai découvert le fond de cette vallée de la Doller avec le FC Réguisheim où j'évoluais en équipe fanion en 1966-67. Comme le temps a passé... Puis, un peu plus tard, avec l'AS Lutterbach et enfin c'est là que j'ai effectué mes premiers pas de correspondant pour le compte du journal "l'Alsace" en 1979 avec, entre autre, le 40e anniversaire du club (et non en 74 pour le 35e comme dit initialement). C'était alors l'occasion de découvrir ce symbole de camaraderie et de convivialité qui est resté la force de ce club. Le plaisir d'y revenir, 35 ans plus tard, a été intense dimanche pour fêter titre en D2 et montée en D1.

 

Il ne manquait finalement qu'une bonne sono et un gros tube de Jane Maas (en rouge et noir) pour que l'ambiance colorée régnant dimanche à Oberbruck ne se transforme en véritable show. Car tous les ingrédients étaient réunis pour fêter les héros de l'USOD. A Oberbuck, il est vrai, supporters et joueurs nourrissent le même amour pour leur club. Un pour tous, tous pour un !

 

Ce titre de champion, pourtant, sentait un peu le réchauffé puisque acquis sans jouer dimanche dernier grâce à un coup de main de Roderen. Toutefois, les joueurs du président Eric Manigold n'en avaient nul besoin car le doute, avec un programme de fin de saison offrant quatre rencontres successives à domicile, n'existait plus. Le sacre semblait de toute manière assuré, sauf série catastrophique bien improbable dans pareil contexte.

 

Le club fêtera, samedi  le 20 juin prochain, son 70e anniversaire. Sur le gâteau, la plus belle des cerises puisque cette remontée en division 1 était attendue depuis 17 saisons. Et cette fois, vu le groupe de joueurs dont tous ont défendu les couleurs du club dans une catégorie de jeunes,( ce qui est très, mais alors très très rare dans un club) semble solide et prêt à aborder l'échelon D1 sans le moindre complexe.

 

La victoire, face à une équipe de Morschwiller surprenante et jouant sa chance jusqu'au bout, fut difficile (2-0). On attendit même l'ultime minute pour se mettre définitivement à l'abri d'un retour au score des visiteurs. Tant mieux puisque ce contexte laissa planer un petit soupçon de suspense… sur l'issue des débats. La fête ne devenait que plus belle.

 

Et il n'y aura pas de chamboulement quelconque au sein de l'US Oberbruck-Dolleren. Certains joueurs ont été contactés par des clubs plus huppés. Ils n'en ont, à priori, que faire car ils se sentent bien au fond de cette belle vallée et devraient tous y reprendre le collier la saison prochaine. Idem pour les entraîneurs. Hubert Naegellen et Sébastien Kessler forment un duo en tout points de vues idéal. Coach et adjoint font la paire, main dans la main pour le plus grand bien d'un groupe hyper soudé.

 

Voilà donc le tableau. Le président Eric Manigold, les ex présidents Armand Hensinger et Hubert Girardey, les Michel Dallet, Jean-Luc Bischoff, Jean-Claude Kessler et tous les amis présents (impossibles de les citer) partageaient le bonheur des joueurs. Un bonheur intense résultant d'un travail sérieux effectué au fil des saisons. Un bonheur fort qui se poursuivra jusqu'à la fin de la saison, match après match, poule de classement à l'horizon et, pourquoi pas, une finale départementale dans le cadre des festivités du 70e anniversaire. C'est le prochain objectif pour l'Union sportive Oberbruck Dolleren. Car la saison n'est pas terminée, loin de là. Voilà qui réservera encore bien des émotions partagées.

 

 

 

                                           Photos André Moritz en album évènements



18/05/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres