Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

18/10/2010 : Analyse du week-end

Superbes réactions

 

 

A l’image de Saint-Amarin, Willer-sur-Thur et d’ Aspach-le-Haut, les réactions ont été superbes ce week-end. Et que dire des succès remportés par Burnhaupt-le-Haut et Saint-Amarin, deux équipes qui reprennent de la couleur ?

 

Vieux-Thann manque de discipline collective

Finalement, les seules véritables fausses notes sont signées par Thann, encore battu à domicile ainsi que par Burnhaupt-le-Bas et Oberbruck. Car ailleurs, on ne se plaint pas trop. Samedi soir, Vieux-Thann s’est fait accrocher à domicile par une belle équipe de Wintzfelden/Osenbach. (0-0). Un manque de discipline collective a failli couter cher à une équipe ne dégageant pas une image de leader...

 

Burnhaupt-le-Haut et Saint-Amarin méritent les lauriers

La victoire de Burnhaupt-le-Haut face au FC Guebwiller (2-0) arrive à point pour relancer le sociétaire de l’Excellence que certains voyaient déjà englués dans les profondeurs. La capacité de réaction est, une fois de plus, au rendez-vous et c’est tant mieux. Magnifique, le succès de Saint-Amarin qui a étrillé Raedersheim, invaincu jusque là, étonne par son ampleur (5-1). Mais, à force de nous répéter, on redira que les « canaris » sont très solides et ils le prouvent de la plus belle des manières.

 

Pas brillants, les promotionnaires

A Sentheim, le football n’a pas été à l’honneur face à des Portugais de Mulhouse ultra rugueux. Mais le FCS, même à onze contre neuf, n’a pas été capable de faire la différence (0-0). Inquiétant… Surpris, le Sporting Cernay revient battu de son court voyage à Feldkirch (1-0). Pas forcément une bonne affaire pour les gars du Bel Air, 9e au classement devant l’US Thann qui s’incline à domicile face aux Azzuri Mulhouse (1-3). Et les SR Cernay, exempts ce week-end, ferment la marche au classement. Nos promotionnaires vont mal, dans les profondeurs…

 

Premier succès pour Willer-sur-Thur

A croire que les sorties du samedi soir ne réussissent pas à l’US Oberbruck, Sous les projecteurs d’Ottmarsheim,  les « rouge et noir » ont eu beau chercher la lumière. Ils reviennent nettement battus (5-2) et dégringolent au classement. Même régime pour Burnhaupt-le-Bas qui ferme la marche, lanterene rouge après son échec à domicile contre Heimsbrunn (1-2). La satisfaction vient de Bitschwiller qui partage la mise à Richwiller (1-1) et surtout de Willer-sur-Thur qui signe son premier succès de cet exercice chez Olympique Mulhouse (3-0). Net et sans bavure…

 

Exploit de Roderen à Bréchaumont

En division 2, on donnera de très bonnes notes à Aspach-le-Haut qui se réveille au bon moment en s’imposant à Reiningue (3-1) et à Roderen qui s’est payé le luxe d’aller battre le leader Bréchaumont (2-1). Les « moineaux » sont-ils prêts pour un nouvel envol ? Peut-être mais ce n’est par contre pas le cas de Lauw, en mauvaise posture et encore battu face à Morschwiller à domicile (1-3). Guewenheim réalise pour sa part un match nul à Tagolsheim (1-1) alors que l’on espérait mieux.

 

Oderen/Kruth freiné dans son élan

La belle série d’Oderen/Kruth a pris fin à Ober-Niederentzen (3-1) chez un co leader qui partage son fauteuil avec Vallée Noble qui a disposé de Mitzach (2-1). Wildenstein et Masevaux n’ont pas réussi à se départager (3-3) alors que les Portugais de Cernay s’inclinent de justesse à Bergholtz (1-0) et que Aspach-le-Bas plie face à Vallée Vignoble (1-3). Trois équipes du secteur sont positionnées en queue du classement : Aspach-le-Bas, Mitzach et les Portugais de Cernay. Les saisons se suivent et se ressemblent, au bas de l’échelon hiérarchique.



18/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres