Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

19/05/2012 : Avant propos du week-end

Dramatique en promotion d’excellence

 

Dans le cadre du chassé-croisé en bas de classement du groupe A de la promotion d’Excellence, ce sera très chaud dès ce soir.

 

Le Sporting Cernay, auteur d’un sursaut dimanche dernier, se rend chez le FC Guebwiller. En cas de succès, les Cernéens reviendraient à deux points des gars du Florival et l’espoir serait entretenu en toute logique.

Derby de la Thur à Vieux-Thann

Pour Vieux-Thann, toujours en mauvaise posture, le salut ne viendra que d’une victoire face à Saint-Amarin qui sera en visite au stade Berger André. Diminués par les blessures de Belhadj et certainement d’Insar, les locaux devront trouver la clé du salut dans leur énergie.

Dans le groupe B, Burnhaupt-le-Haut sera au repos et guettera le résultat de Hagenthal, autre prétendant à la seconde place.

En promotion, Thann tentera de se défendre face à l’ASCA. Ce sera très difficile. Les SR Cernay, face au dauphin Wittenheim 2, trouveront en face une formation toujours en course pour le titre et hypermotivée. Leur mission sera délicate pendant que Sentheim devrait venir à bout de l’obstacle Staffelfelden.

Le moindre faux pas interdit pour Burnhaupt-le-Bas

L’AS Burnhaupt-le-Bas, pour entretenir l’espoir, aura la victoire comme seul objectif face à Hagenbach. Car Zillisheim, après son match remporté à Hochstatt jeudi, a repris place dans le fauteuil de leader et reste le principal prétendant au trône. Oberbruck, en excursion en Autriche, peut encore nourrir un mince espoir. Car Willer-sur-Thur peut jouer à l’arbitre dans le duel à quatre des ténors en épinglant Ottmarsheim qui y croit encore, à juste titre.

Le FC Roderen en Italie dans l’attente de la consécration

Il reste trois rencontres à Roderen pour décrocher la timbale. Dans un premier temps, le FCR se changera les idées, parti pour un week-end italien. Oderen/Kruth ne résistera pas à la furia des Espagnols de Mulhouse. Les joueurs de Pierrot Petrone qui ne sera plus l’entraîneur de l’entente la saison prochaine feront de leur mieux pour éviter la correction. Guewenheim se rend chez Olympique Mulhouse pour un match de fin de saison tout comme Aspach-le-Haut, à Ile Napoléon.

Le FC Masevaux sacré champion dès ce soir en cas de victoire

Masevaux sera sacré champion dès ce soir en venant à bout des Portugais de Cerny. Encore faudra-t-il s’imposer… Mitzach risque d’attendre Aspach-le-Bas en vain (!) et Wildenstein, toujours aussi courageux, recevra le RC Guebwiller, un adversaire qui sera difficile à bousculer.

 

                                                                                                           Article DNA André Moritz



19/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres