Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

27/10/2011 : Avant propos du week-end

Week-end à prolongation

 

 

La coupe d’Alsace dimanche, la coupe du Crédit Mutuel mardi et des rencontres de championnat étalées sur ces deux journées : le menu du week-end sera copieux et plein de centres d’intérêts.

 

 

Burnhaupt-le-Haut exempt, trois équipes du secteur se retrouveront engagées dimanche dans la belle aventure de la coupe d’Alsace. Une aventure qui ne sera délicate pour les uns et pour les autres. Saint-Amarin aura droit à un gros morceau en recevant Riedisheim, actuel 5e au classement de l’Excellence. Voilà un test qui permettra au coach Arnaud Schwartz de faire évoluer son équipe sans trop de pression. Rien à perdre face aux banlieusards. Tout au contraire…

 

La mission de Burnhaupt-le-Bas, face à l’US Wittenheim, autre gros bras du plus haut niveau départemental, parait quasiment impossible. Lionel Réalini met la préoccupation principale sur le championnat où l’ASBB sera en lice dès mardi et fera tourner son effectif. A voir toutefois dans quel esprit les « mineurs » de l’USW se déplaceront pour cette rencontre…

Issenheim, adversaire de l’Asblanc et sociétaire de la promotion, adore la coupe. En coupe de France, l’ASE est tombée face aux SR Colmar au 5e pour et voudra, à coup sûr, créer la surprise face aux joueurs de Grischko qui devront se montrer vigilants lors de ce déplacement. Les rencontres de coupe débuteront à 14h15.

 

En championnat

Dix rencontres sont programmées dimanche. Le SC Cernay sera visité par Biesheim 2 dont le classement ne reflète guère la valeur. Le Sporting devra se méfier afin de préserver son classement, au milieu du tableau. Dès samedi (19h30), Sentheim ira se frotter au CS Bourtzwiller qui vient de se réveiller en s’imposant chez les SR Cernay. Un match difficile pour les « verts ». Pour les Cernéens, la venue du leader Azzuri Mulhouse sera un véritable casse tête. Les joueurs d’Idiz devront mettre fin à la série de trois défaites successives. Mais face au leader…

Willer-sur-Thur à Steinbrunn et Oberbruck à Heimsbrunn paraissent tous deux capables de négocier correctement le déplacement chez des adversaires moins bien classés. Mais attention aux réactions de c es formations désireuses de bonifier leur classement.

En division 2, Aspach-le-Haut qui retrouve une bonne carburation, devrait venir à bout l’Olympique Mulhouse qui viendra au Rossberg. Roderen, leader ambitieux, ira disputer à Guewenheim un derby qui sera, comme toujours, délicat et Lauw aura fort à faire à Zimmersheim. Oderen/Kruth, à Taglsheim, pourrait abandonner la lanterne rouge chez un adversaire qui précède l’équipe de la vallée d’un petit point.

 

 

On reprend mardi.

Pas de répit pour les footballeurs. En coupe du Crédit Mutuel, Vieux-Thann accueille l’US Wittenheim. Gros match en perspective.  Aspach-le-Haut
contre Masevaux et le SC Cernay face à Thann devraient passer ce tour sans encombre.
Ce sera plus dur pour Roderen qui reçoit l’USI Guebwiller tandis que
Burnhaupt-le-Haut, à domicile, voudra justifier son rôlre de favori face à l’ASCA Wittelsheim. En championnat, en division 1, Burnhaupt-le-Bas ira mettre son calendrier à jour à Heimsbrunn. Une rencontre qu’il faudra remporter pour rester dans le coup.



27/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres