Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

20/01/2010 : Le point à mi-saison (Promo et Div. 1)

SC CERNAY

Le Sporting, ici face à l'ASIM, rete bien en course

Avec un recrutement, lors de l'inter saison qui avait soulevé bien des commentaires, le SC Cernay affichait clairement ses prétentions. L'équipe, sur le papier, s'annonçait redoutable mais la mayonnaise a eu un peu de mal à prendre avec un passage à vide au mois d'Octobre avec deux défaites et un rapide  changement d'entraîneur. Mais l'équipe, depuis, est redevenue efficace, terminant sur trois succès lui permettant de se pointer à la 3e place en compagnie de Bourtzwiller et à deux points du leader, l'ASIM qui compte un match en plus et à un point du dauphin Hirtzfelden. Le bilan affiché permet des espoirs pour la seconde partie du championnat : 10 matches, 29 points, 6 victoires, un nul et 3 défaites. 21 buts marqués, 10 encaissés.

SR CERNAY

Loïc Sommer croit en son équipe

D'abord invaincu jusqu'au 25 octobre et la rencontre tumultueuse à Issenheim, les SRC sont passés à coté du sujet à Thann et chez l'ASIM 3. Ce sont là les seules défaites de l'équipe dirigée par Loïc Sommer qui, en raison des nombreuses suspensions, aligne rarement une formation au complet. C'est l'envers de la médaille car les SRC ont les moyens de jouer un rôle très intéressant cette saison. Ils occupent d'ailleurs une 5e qui peut être améliorée à la faveur d'une plus grande régularité. Et le derby de la reprise, chez les voisins du Bel Air, servira déjà de test très sérieux. Bilan de la première partie : 10 matches, 27 points, 5 victoires, deux nuls et 3 défaites. 22 buts marqués, 22 encaissés.

US THANN

... grâce au retour des anciens, Thann refait surface

Fin octobre, l'UST affichait un bilan catastrophique avec quatre défaites et un match nul. Il fallait trouver une solution pour enrayer cette spirale négative et elle fut trouvée avec le retour des anciens qui avaient décidé de prendre du recul. Depuis, Bedr Bedjaballah, Franck Pfertzel et Pierrot Bohn sont redevenus les catalyseurs miracle et tout va mieux, même si ce n'est pas parfait. Quatre victoires et un nul ont suivi ce qui apporte un bol d'oxygène à ce bilan de mi saison où l'équipe de Sébastien Kempf pointe à la 6e place après sa belle remontée. Bilan : 11 matches, 25 points, 4 victoires, deux nuls et 5 défaites. 21 buts marqués, 19 encaissés.

FC SENTHEIM

Le FC Sentheim réalise un parcours dans lequel succès et revers se succèdent avec une drôle de régularité. Les verts ont débuté par un nul et ont ensuite joué au « yoyo » :  Défaite, victoire, défaite, victoire … Jamais deux résultats positifs de suite. L'équipe d' Olivier Walgenwitz, pourtant est capable de rivaliser avec les meilleurs. Mais les dimanches se suivent et ne se ressemblent pas forcément. 8e au classement avec 23 points, les « verts » font partie du paquet des équipes menacées. Il faudra redresser la tête. Le bilan : 10 matches, 23 points, 4 victoires, un nul, 5 défaites. 22 butrs marqués, 18 encaissés.

US OBERBRUCK-DOLLEREN

N'eut été cette défaite inattendue à Ottmarsheim le 21 novembre, on retrouverait l'USOD dans le fauteuil de leader. Personne ne se plaindra donc du parcours remarquable de ce promu qui fait honneur à son titre de champion d'Alsace de division 2 de la saison dernière. Car l'euphorie, si elle peut soulever des montagnes, crée également parfois des lendemains qui déchantent. Ce n'est heureusement pas le cas au fond de la vallée de la Doller où l'on est décidé à jouer les premiers rôles. Bilan : 10 matches, 33 points, 7 victoires, deux nuls et une défaite. 23 buts marqués, 9 encaissés.

AS BURNHAUPT-LE-BAS

Face au leader, l'ASBB était un peu juste...

Bitschwiller puis Oberbruck ont brisé net la belle envolée de l'ASBB qui avait remporté ses trois premières rencontres. A Montreux et face à Bréchaumont, pour les ultimes sorties 2009, la barre a heureusement été redressée. Les « verts » du président Claude Koehl sont capables de rivaliser avec les meilleurs et il serait dommage qu'ils se contentent d'un rôle de trouble fête. 6e au classemnt, ils voguent dans des eaux calmes  et pourront aborder sereins la seconde partie. Et à la faveur d'une belle série, on pourrait reparler de l'ASBB. Les ténors ne sont pas si loin… Bilan : 10 matches, 28 points, 6 victoires et 4 défaites. 23 buts marqués, 12 encaissés.

FC BITSCHWILLER

Seuls les Azzuri et Olympique Mulhouse ont véritablement corrigé le FCB qui s'est lancé courageux dans ce championnat de division 1 alors que le club connaissait des problèmes internes qui faisaient craindre le pire… Mais les passionnés ont tout fait pour se sortir de cette mauvaise passe. La saison, certes, est difficile et, pourtant, les défaites sont souvent très courtes. Les « rouges » sont 9e au classement et doivent se mettre définitivement à l'abri. Cela ne devrait pas poser de problème majeur. Bilan : 9 matches, 15 points, une victoire, 3 nuls et 5 défaites. 9 buts marqués, 20 encaissés.



20/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres