Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

27/09/2012 : Les avant propos

Effervescence à Willer-sur-Thur et affiches de rêve à Oberbruck et à Roderen. Les matchs de coupe promettent des explications de rêve ce week-end.

Recevoir l’ASI Modenheim pour le compte du 4e tour de la coupe de France sera un véritable honneur pour le FC Willer-sur-Thur, dernier rescapé de nos deux vallées à ce stade de l’épreuve. Voilà de quoi voir affluer bon nombre de spectateurs autour du petit terrain de la route de l‘Altrain. Des spectateurs
qui seront curieux de voir comment les joueurs d’Adrien Binder s’opposeront aux sociétaires du CFA2, bien sûr grand favoris de cette explication à priori disproportionnée. Mais l’aventure est belle et méritera d’être vécue.

En coupe d’Alsace

Début de ce 3e tour de l’épreuve régionale dès ce samedi soir avec la rencontre entre l’US Thann et l’USI Guebwiller. Pour les locaux, à présent sociétaires de la division 1, il faudra avant tout faire bonne figure face à un adversaire qui évolue en P.E. Timide avec un début de saison (très) difficile, l’UST vient encore de se faire corriger à Morschwiller. Il faudra donc aborder cette rencontre sans complexe.

Oberbruck, autre équipe de division 1, attend un onze de Vieux-Thann dont l’attaque semble piétiner. En manque d’efficacité, les visiteurs risquent de tomber « sur un os » au bord de la Doller où la troupe de Sebastien Kessler les attend de pied ferme, décidé à réussir un gros coup.

Le FC Roderen, à domicile, tentera pour sa part de bousculer les SR Saint-Amarin conviés à se frotter aux locaux. « Canaris » contre « moineaux » ; l’un des deux y laissera des plumes, c’est certain... et l’explication sera probablement indécise.

Burnhaupt-le-Haut se méfiera lors de son déplacement à Hagenbach qui a sorti Aspach-le-Haut au
tour précédent. Cette équipe qui évolue en division 1 ne sera pas à prendre à la légère. Le SC Cernay se déplace à Zillisheim et voudra confirmer ses bonnes dispositions affichées à Bollwiller, il y a huit jours. Il faudra se montrer solide pour contourner l’obstacle proposé. La mission qui attend Sentheim à Reiningue parait plus aisée et les « verts » partiront favoris pour la qualification. Pour les SR Cernay, le tirage au sort a été moins favorable puisqu’il  faudra aller défier l’AS Raedersheim. Les néo sociétaires de l’Excellence seront logiquement favoris face à des Cernéens qui n’auront rien à perdre dans cette affaire.

En championnat Wattwiller débutera à domicile, à Issenheim en réalité, en recevant Aspach-le-Bas. Après un match nul à Buhl, le nouveau club visera une première victoire qui semble possible. On jouera également pour le compte de la coupe du Crédit Mutuel avec une rencontre avancée du second tour à Burnhaupt-le-Bas. L’ASBB recevra le FC Ungersheim (D1) et, en visant la qualification, voudra procéder à des réglages en vue des prochaines rencontres en promotion où l’apprentissage devra se poursuivre après des débuts assez timides. 



27/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres