21/04/2012 : Avant propos du week-end
Cernay : derby de la peur
Ce sera dans le cadre du stade Bel Air à Cernay. Le Sporting, lanterne rouge, reçoit l’Asblanc qui le précède au classement.
Voilà. Le décor est planté. Pas de commentaires d’avant match. Tout se jouera sur la pelouse, sans calcul. Et malheur au vaincu du jour.
Saint-Amarin sera au repos et, dans le groupe B, Burnhaupt-le-Haut se déplace dans le fief du leader Hégenheim. L’objectif, pour Jeff Haberbusch, sera de voir sa troupe faire (très) bonne figure, prête à bousculer une équipe qui se dirige tout droit vers le titre. Rien à perdre pour les maillots rouges.
FC Sentheim — US Thann : beaucoup d’enjeux
En promotion, la lanterne rouge Thann n’est finalement qu’à quatre points d’un FC Sentheim qui recule doucement, marche par marche. Les « verts » voudront se rassurer. Les visiteurs auront à cœur de garder espoir. Mais la victime du jour perdra en sérénité, c’est certain… Samedi soir, à Bourtzwiller, les SR Cernay auront comme objectif de poursuivre leur progression. Les hommes d’Idiz peuvent ramener un résultat positif de ce déplacement nocturne.
Faux pas interdit pour l’AS Burnhaupt-le-Bas
En division 1, Oberbruck sera au repos forcé et observera les autres prétendants. Burnhaupt-le-Bas, à domicile, voudra venir à bout de Willer-sur-Thur. C’est à ce prix que l’équipe de Lionel Réalini pourra entretenir l’espoir pendant que Zillisheim sera en danger à Hochstatt. Sait-on jamais…
Le FC Roderen reçoit les Espagnols de Mulhouse
Le choc du jour aura comme cadre le stade Saint-Michel à Roderen. Les « moineaux » reçoivent la visite du leader, les Espagnols de Mulhouse. L’occasion de prendre le pouvoir pour un FCR qui rêve à juste titre de… titre ! Aspach-le-Haut voudra rester mobilisé et devrait venir à bout de Luemschwiller. Guewenheim, face à Oderen/Kruth, profitera de l’avantage de recevoir pour dicter sa loi et Lauw, bien mal loti, sera encore en danger en recevant Ile Napoléon.
Mitzach en pleine progression
En division 3, Mitzach devrait poursuivre sa progression et devrait se débarrasser de Vallée Vignoble, huit jours après avoir fait chuter Masevaux sur ses terres. À Wildenstein, l’ex-leader masopolitain ne semble pas en danger alors que les Portugais de Cernay partiront favoris face à Bergholtz. Aspach-le-Bas qui reçoit Traubach, tentera de limiter les dégâts.
Article DNA du 21/04. André Moritz
A découvrir aussi
- 24/02/2011 : Ce week-end, sur les stades
- 27/05/2011 : Avant propos du week-end
- 07/03/2013: Les avants propos
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 233 autres membres