Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

21/09/2013 : Avant propos du week-end

La troisième journée

Le championnat reprend ses droits avant de céder à nouveau la place aux coupes, d’ici huit jours. Ce week-end, certaines équipes  voudront se racheter, d’autres tenteront de confirmer.

En promotion d’Excellence, dans le groupe A, Saint-Amarin retrouvera son terrain en recevant l’US Wittenheim 2. En renouvelant sa sortie de dimanche dernier, les joueurs d’Arnaud Schwartz ne devraient pas rencontrer trop de difficultés pour contourner l’obstacle constitué par une équipe imprévisible. Vieux-Thann, à la recherche d’un premier résultat positif, se déplace chez les montagnards de Wintzfelden et la mission sera parsemée d’embuches pour redresser la tête.

Dans le groupe B, Burnhaupt-le-Haut semble bien parti et reçoit Hagenthal qui vient d’accrocher Brunstatt, autre prétendant aux premières loges. On verrait d’un très bon œil un troisième succès des « rouges » à cette occasion. Le Sporting, freiné par Uffheim puis écarté en coupe de France par Ostheim se déplace dans le fief de Bartenheim 2 pour un déplacement assez délicat face à des doublures toujours ambitieuses en début de saison.

Oberbruck n’a pas encore acquis le rythme de la promotion, même si les deux résultats nuls enregistrés ne sont pas déshonorants. Face à Montreux, l’entourage du président Manigold espère que l’heure du réveil aura sonné. Sentheim reste sur une belle victoire et tentera de ramener un bon résultat d’Altkirch où rien ne sera pourtant facile. Burnhaupt-le-Bas se déplace à Hirsingue et devra tenter un bon résultat afin d’éviter de se retrouver en mauvaise posture.

A Thann, on suivra avec un certain interet le derby de ce soir (18h45) face aux SR Cernay. Les deux équipes réalisent un début de saison assez laborieux et doivent retrouver confiance. Aspach-le-Haut, nouveau promu, reçoit Gundolsheim, l’un des prétendants à la course. L’occasion pour les hommes de Pasky Stemmelin de sortir un gros match. A Issenheim, Roderen visera un bon résultat alors que Willer-sur-Thur sera exempt dans ce groupe de 3 équipes.

Masevaux sera visité par Traubach, un adversaire à prendre au sérieux si le FCM veut rester en course. Guewenheim, en grosses difficultés depuis l’ouverture, se déplace à Didenheim autre mal classé. L’ASG voudra se réveiller.

Bitschwiller partage le fauteuil avec les Portugais de Cernay en division 3. Le FCB visera le plein à Orschwihr et les Cernéens voudront confirmer à Lauw. Mitzach devrait venir à bout d’Aspach-le-Bas et Oderen/Kruth se rend à Balschwiller, attendu de pied ferme par les ex héros de la coupe de France. Wildenstein, face à Buhl, jouera sa carte à fond pour rééditer son match nul obtenu à Mitzach.



21/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres