Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

26/11/2012 : Analyse des résultats

Ce qui rassure d’entrée, pour cette journée du 25 novembre est bel et bien que toutes les rencontres ont eu lieu. Avec la pluie de ce lundi, cela n’aurait certainement pas été le cas. Marc Hoog et tous ceux qui s’occupent du calendrier sont doncs quelque peu tranquillisés. Un casse tête en moins.

Sur les terrains, les résultats n’ont pas toujours ravis nos équipes. Incapable de renouer avec la victoire, Vieux-Thann signe sa cinquième défaite successive. Cette fois c’est Berrwiller qui s’est amusé sous les projecteurs de Berger André en s’imposant 4-1. J’essayerai de ne vexer personne avec une analyse qui serait trop cruelle…

A Biesheim, Saint-Amarin a répondu à l’attente et revient avec un match nul bon à prendre qui permet aux « canaris de s’accrocher à la 4e place qui rassure en cette fin de cycle aller qui approche.

Hervé Tschan à l'attaque. En vain... Burnhaupt le Haut échoue

Burnhaupt-le-Haut, face à Kingersheim, a réussi une bonne prestation. Mais, en face, il y avait un gardien imbattable et une équipe réaliste qui aura réussi le hold-up parfait (0-1) pour repartir victorieuse. Il reste au FCB l’espoir d’un succès à Bartenheim, dimanche, pour revenir à la hauteur du duo de tête.

En promtion, que des satisfaction. Les SR Cernay signent leur troisième match nul consécutif en allant accrocher Bollwiller (2-2) ce qui leur permet de sortir la tête des profondeurs. Victorieux à Issenheim (1-3), le SC Cernay reste en pôle position, un fauteuil qu’il faudra défendre dimanche en recevant le dauphin Riedisheim 2. Quand à Sentheim, la belle série continue avec le succès chez Azzuri Mulhouse, victoire précieuse (0-1) qui installe les verts à la 3e place partagée avec Sausheim, battu. Dans le groupe C, la dramatique entre Village-Neuf et Burnhaupt-le-Bas s'est résumée à un festival offensif des deux équipes qui se séparent sur un match nul (4-4). Un score inhabituel...

Oberbruck n’a rien laissé au hasard et écrase Willer dont on attendait un peu mieux (5-1). L’USOD compte deux matchs en retard sur le leader Zillisheim qui devance les gars de la vallée de quatre points. Un écart qu’il faudra gommer. Thann est sur la bonne voie et, à Lutterbach, réussit un bon match nul (1-1). Voilà qui rassure l’entourage de l’UST. Roderen, à Heimsbrunn, empoche les deux points d'un match nul (2-2) bon à prendre après trois revers succesifs.

Un seul match en division 2 et une défaite à domicile (0-1) de Masevaux face à Tagolsheim. On attendait un peu mieux des verts.

En division 3, les apprentis de Wattwiller se distinguent en s’imposant à Mitzach (2-1) et Oderen/Kruth se paye Aspach-le-Bas (4-0). Bitschwiller plie chez le leader Traubach (4-0) alors que Lauw accroche le RC Guebwiller (0-0) et que les Portugais de Cernay écartent Wildenstein. Dimanche prochain, dernières rencontres de championnat de l’année.



26/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres