Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

26/04/2014 : Ce week end. Les avant propos

Une journée peut être cruciale

A six journées de la fin du championnat, ceci pour les équipes présentant un calendrier bien à jour, on aborde un virage très important pour l’issue de la saison 2013/2014.

Coup d’oeil sur la P.E., la promotion et la division 1

Des échelons où la lutte, pour la première place s’intensifie, journée après journée. Burnhaupt-le-Haut a été délogé de son fauteuil après la défaite à Pfastatt mais garde toutes ses chances, avec un match en retard. Pourtant, il faudra se méfier face à des formations qui, malgré un classement dans le ventre mou, seront des obstacles à contourner. Ce sera le cas dans le fief de Koetzingue 2, adversaire imprévisible.

En promotion, Burnhaupt-le-Bas tient toujours la route, s‘accrochant à  un fauteuil qui devient très convoité. Les visiteurs du jour venus de Montreux, lanterne rouge, ne devraient pas poser problème. Mais Oberbruck face à Azzuri, fera probablement le plein pour garder espoir tout comme Altkirch et Riespach, autres gros bras de ce groupe C. Et que dire de Ballerdorf qui, avec une mise à jour favorable de son calendrier, est en position de mettre tout le monde d’accord…

En division 1, Thann reste en position de force avant de rencontrer les voisins de Roderen ce samedi (18h45). Mais la menace signée ASPTT Mulhouse (second) et Gundolsheim (troisième) reste permanente. Willer-sur-Thur, après un week-end pascal en demi-teinte, rentre dans le rang.

Saint-Amarin et Vieux-Thann sous la menace.

Les SRSA ont réussi à sortir la tête de l’eau à Wintzfelden et espèrent en recevant Wintzfelden. Une nouvelle victoire déclencherait une grosse dose d’espoir. Pour Vieux-Thann, trop inconstant dans ses résultats, il faudra passer par un exploit chez l’USI Guebwiller passer devant l‘adversaire du jour, autre équipe menacée. Ici, trois points séparent le 6e (Wittenheim) du 11e (US Colmar) et le FC Guebwiller ferme la marche, deux points plus loin.

Les autres rencontres

Le SC Cernay se rend à Illfurth et voudra simplement entamer une fin de saison susceptible d’effacer un gros passage à vide. En promotion, Sentheim se rend à Hirsingue sans la moindre pression alors qu’en division 1, Willer-sur-Thur jouera ses dernières cartes à Morschwiller. Les SR Cernay, à Ungersheim, viseront un bon résultat et Aspach-le-Haut, en recevant Pulversheim, tentera de bousculer un adversaire qui devance les équipes menacées de descente d’un seul point.

En division 2, Masevaux, écarté depuis belle lurette de la lutte pour le titre, semble de taille pour bousculer Pfetterhouse ce soir (19h30). Guewenheim se déplace à Bisel, un dauphin qui joue la montée et qui ne fera aucun cadeau. Au bas de l’échelon, les Portugais de Cernay se déplaceront à Mitzach motivés pour prendre la tête du classement et Wildenstein se surpassera à domicile face au Portugais de Mulhouse, autre gros bras. Aspach-le-Bas – Oderen/Kruth et Lauw – Orschwihr complèteront ce programme.   



26/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres