Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

22/08/2014 : Avant propos du week-end

Programme minimum si possible

Ce sera finalement le “Moscou – Paris” annoncé avec un froid sibérien qui nous dira si oui ou non certains rechausseront les crampons ce dimanche. On verra bien…

En Régional 2, Burnhaupt-le-Haut entamera sa chasse aux points en tentant de profiter de la venue d’une équipe de Hirtzbach bien mal au point pour bonifier un capital qui en a bien besoin. Le bon résultat obtenu en coupe du Crédit Mutuel avec la victoire (4-2) dans le fief de l’US Wittenheim, dimanche dernier, aura redonné confiance à la troupe de Jeff Haberbusch.

Derby à Vieux-Thann ce samedi (18h45)

En Régional 3, la reprise générale est également inscrite au programme de ce week-end. Dès ce samedi soir, l’explication entre voisins opposera au stade Berger André l’Asblanc et le Sporting Cernay (18h45). L’équipe de Sylvain Bongur sera favorite mais se méfiera d’une équipe cernéenne imprévisible. A Saint-Amarin, les « canaris » devraient accueillir la solide équipe de promus venue de Sainte-croix-en-plaine. Voilà un adversaire difficile à contourner pour la bande à Loïc Sommer.

En division 1, Guewenheim devra impérativement s’imposer face à l’entente Hagenbach/Balschwiller, actuel dauphin du leader Burnhaupt-le-Bas, pour éviter de compromettre ses chances d’accrocher le haut du tableau. Pour ces deux équipes, ce sera la dernière rencontre du cycle aller, les autres formations bouclant cette journée 3 le 30 mars, le vendredi saint, début du week-end pascal.

Il y aura également une mise à jour en division 2, groupe B, avec la venue du FC Buhl dans le fief du FC Lauw. Les gars du Florival occupent la troisième place et devancent les locaux d’un petit point mais avec un match en moins au compteur. Les visiteurs seront solides.

Coupe du Crédit Mutuel

En coupe du Crédit Mutuel, on tentera d’avancer un tout petit peu puisqu’on jouera encore pour le… second tour entre l’US Vallée Thur et le FC Blue Star Reiningue. Face à ces visiteurs classés au milieu de tableau du groupe C de division 1, les Thuriens devraient s’en sortir. Sentheim, pour le compte des 1/8 ème de finale, recevra l’AS Burnhaupt-le-Bas, actuel leader de son groupe en division 1. Le choc risque d’être très équilibré et indécis.

Mais le dernier mot appartiendra à la météo, assez capricieuse et nous promettant un froid glacial qu’il faudra, pourquoi pas, affronter comme au bon vieux temps…

 

On jouait sous la neige, samedi dernier, à Guebwiller. Qu'en sera t il ce week-end, avec le froisd annoncé?



22/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres