Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

24/08/2009 : L'analyse

Période de rodage.

 

Dur sous la canicule et en pleine période de rodage. On l'a remarqué à Burnhaupt-le-haut et à Vieux-Thann mais également lors des rencontres programmées en coupe de France et en coupe d'Alsace avec quelques résultats étonnants.

 

En Excellence, Burnhaupt-le-Haut réussit un second partage de l'enjeu lors de la venue de Munchhouse (1-1). La rencontre n'aura pas été très emballante et il faudra se contenter des deux points. Vieux-Thann, sur sa pelouse, a été corrigé par Koetzingue même si l'adversaire semblait par moments prenable. Trop d'erreurs, trop d'approximatif au niveau de certains placements auront été fatales aux joueurs de Rhazi, battus lourdement (2-5). C'est le second  revers en deux rencontres. L'Asblanc fera t il mieux à Habsheim, dimanche prochain ?

 

Coupe de France

 

Cinq formations ont décroché leur billet pour le prochain tour. Saint-Amarin a attendu la prolongation à Richwiller pour faire largement la  différence (0-4) et atteindre son objectif. A Oberbruck, Thann a récidivé. Comme en coupe du Crédit Mutuel, l'UST est venu à bout de l'USOD (0-2) et poursuit ainsi son aventure. Sentheim s'est joué du piège tendu à Montreux et fait respecter la hiérarchie en s'imposant 4-2. A Oderen, Bitschwiller en a fait de même. La victoire (0-2) contribue à installer sérénité et confiance dans le groupe de Yann Stempfel. Le cinquième qualifié est l'AS Guewenheim, favori face à Balschwiller et qui s'impose difficilement (2-1)

Si Masevaux a fort bien résisté aux Antillais de Mulhouse avant de s'incliner avec les honneurs (1-3), on est surpris par la défaite du Sporting Cernay, battu à Bollwiller (3-1). A huit jours de la reprise, ce résultat étonne, même si l'équipe alignée était assez mixte… Les SR Cernay ont mené la vie dure à Berrwiller, contraint à la prolongation. Mais la hiérarchie a été respectée, les visiteurs réussissant à s'en sortir en s'imposant 7-4. Un festival de buts ! fave à lutterbach, Burnhaupt-le-Bas concède pour sa part la défaite (1-3)

 

Coupe d'Alsace

 

Lors de ce tour préliminaire, deux surprises ont été signées par des sans grades. Mitzach est venu à bout de Morschwiller (3-1) et le score final a été signé par le président Berna lui-même. Wildenstein, que l'on annonce en progrès, a éliminé pour sa part le FC Lauw (1-0). Jour de gloire pour les petits ! Résistance limitée par contre pour Aspach-le-Bas, baladé par Bréchaumont  (2-10) et pour les Portugais de Cernay, battus par l'ASPTT Mulhouse (1-3). Willer-sur-Thur s'est débarrassé de Coteaux Mulhouse (5-3) et Roderen a rappelé les voisins d'Aspach-le-Haut à la réalité en s'imposant 3-1.

 

Ce mercredi, coupe du Crédit mutuel à 18h30

 

On jouera pour le compte de la coupe du Crédit Mutuel dès ce mercredi soir. Un calendrier de coupe  qui n'arrête pas de faire jaser. Le Sporting Cernay affronte l'US Pulversheim pour un match du premier tour pour lequel l'arbitre était absent le 16 août. Les autres qualifiés disputeront le second tour avec, au programme, les déplacements de Vieux-Thann à Munchhouse et de Burnhaupt-le-Haut à Issenheim. Tout un programme qui laissera des traces, c'est certain… La mission sera également bien délicate pour Burnhaupt-le-Bas qui reçoit Hirtzfelden et quasi insurmontable pour Guewenheim face à Feldkich. Lauw, pour sa part, sera visité par Bitschwiller qui voudra réussir la passe de trois à cette occasion.  Mitzach, Willer-sur-Thur, les SR Cernay et l'US Thann sont exempts de ce second tour. Ces équipes pourront respirer un peu…   



24/08/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres