Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

27/05/2014: Analyses du week-end

Euphorie et désillusion

L’heure du sacre a sonné pour le FC Burnhaupt-le-Haut. L’US Oberbruck entretient l’espoir. Mais l’Asblanc Vieux-Thann et le FC Sentheim sont dans l’embarras. Le suspense reste entier en divisions 1 et 3.

Le « match de rêeve Groupama » ne s’est pas transformé en cauchemar. Et, devant 400 spectateurs, Burnhaupt-le-Haut a remporté une belle victoire (4-2) face à son dauphin Blotzheim. La fête aura été totale pour les coéquipiers de Jordan Bray qui ont livré un match intense, un véritable combat face à un très bon adversaire. Mission accomplie pour le FCB récompensé par le titre avant l’heure et par ma montée en Excellence.

Dès samedi, Vieux-Thann, avec une équipe encore diminuée, s’est incliné (0-2) face à Wittenheim 2. Avec le prochain déplacement chez Biesheim 2 et l’ultime rencontre dans le fief de l’US Colmar, il faudra au minimum récolter trois points. Indispensable pour se mettre à l’abri d’un retour des Colmariens qui viennent d’étriller le FC Guebwiller (8-1) et qui se battront jusqu’au bout.

Saint-Amarin, quatre victoires et un nul lors des dernières rencontres, a dès à présent assuré son maintien. La réaction d’orgueil des « canaris » aura été récompensée comme il se doit. Le Sporting Cernay, avec un effectif nettement remanié, est allé s’imposer sur un score inhabituel à Hagenthal (5-4). Beaucoup de buts, tout comme il y a huit jours face à l’ASIM 4 (6-4).

Le nouveau duel au sommet au fond de la vallée de la Doller a vu Oberbruck se débarrasser de Riespach (2-1). Voilà l’USOD à égalité à la première place avec l’adversaire du jour. Le déplacement de dimanche prochain à Ballersdorf mobilisera tout un club qui croit en son équipe. A juste titre d’ailleurs. A l’entrée de la vallée par contre, les eaux deviennent troubles pour Sentheim qui s’incline face à Montreux (0-3) et qui devra faire preuve d’un sursaut de dernière minute pour éviter un dénouement catastrophique de l’exercice.

En division 1, la situation n’a pas évolué dans le haut du tableau ou Thann et Gundolsheim occupent le fauteui avec 65 points. L’UST aura encore deux rencontres à son programme (Aspach-le-Haut et à Willer) alors que Gundolsheim bouclera son championnat dès dimanche face à Willer après avoir eu raison des SR Cernay (2-1). Il faudra aux Thannois cinq points lors de ces deux rencontres pour être sacrés. En attendant, ils ont fait l’essentiel en s’imposant à Pfaffenheim. Un 0-1 qui suffit à leur bonheur. Battu à Willer-sur-Thur (5-2), Aspach-le-Haut devra cravacher et surprendre pour éviter la descente. Ce sera difficile mais cela reste encore possible. Battu par Ungersheim (2-3), Roderen campe à la 9e place et réalise un championnat assez moyen.

En division 2, Masevaux s’impose face à Bréchaumont (3-1) et Guewenheim se retrouve au tapis face au leader SREG Mulhouse (0-4). La lutte est par contre très chaude en division 3. Les Portugais de Cernay disposent d’Oderen (3-0) et occupent le fauteuil. Bitschwiller, dauphin, a partagé la mise avec les Portugais de Mulhouse (2-2). Si les joueurs des président Rentz et Cardoso s’imposent dimanche prochain, leur opposition directe lors de l’ultime journée, vaudra le déplacement, titre en jeu. A noter également les défaites de Mitzach à Orschwihr (1-0) et de Wildenstein à Balschwiller (5-0).

Retrouvez les images de Burnhaupt-Blotzheim sur

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.641750339243462.1073743996.137439583007876&type=1

 



27/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres