Football thur et doller - La passion partagée

29/08/2017 : Analyse du dernier week-end de foot

La large victoire de l’AS Wildenstein (18-0) chez les Portugais de Cernay fait entrer cette journée dans las annales ! Car jamais l’ASW de Pierre Lagrola n’a été à pareille fête. Et l’avenir du FC Portugais de Cernay est plus qu’inquiétant, tout comme celui du football cernéen qui fait beaucoup parler autour des pelouses.

Car ces Portugais étrillés et à l’effectif très réduit auront du mal à se remettre de cette raclée mémorable. Plus haut dans la hiérarchie, en R3, le Sporting de Cernay a beaucoup de mal suite à son forfait général de la saison passée. Forfait en coupe de France, éliminée en coupe d’Alsace par le modeste onze de Lusitanos Mulhouse, l’équipe du Bel Air a bu la tasse à Raedersheim en s’inclinant lourdement sur le score final de 7-0. Aura-t-elle un sursaut d’orgueil. Réponse dimanche prochain face au voisin de Vieux-Thann.

 

Ballade pour Burnhaupt-le-haut

Battu lors de l’ouverture à domicile, Burnhaupt-le-Haut ne s’est pas fait prier pour remettre les pendules à l’heure. A Hirtzbach, l’artillerie s’est mise en route, faisant feu de tous bois pour réaliser un festival offensif. Un large succès (7-0) qui fait un peu désordre dans cet échelon de la R2. Hirtzbach va mal…

Vieux-Thann oui ; Saint-Amarin et SC Cernay non…

Vieux-Thann a réalisé le match quasi parfait en s’imposant pour cette ouverture du championnat face à l’ASCA Wittelsheim (3-0) et confirme d’entrée une belle solidité, il n’en est pas de même pour Saint-Amarin, décevant face à une équipe de Hirtzfelden qui en a profiter pour signer un large succès au fond de la vallée. Voilà un revers (0-5) qui étonne par son ampleur.

 

Fortunes diverses en promotion et en division 1

En promotion d’Honneur, nos représentants sont revenus bredouilles de leurs déplacements. L’US Vallée Thur est dominé à Ottmarsheim (5-2) et Sentheim s’incline de justesse dans le fief du RC Mulhouse (2-1). Mais les deux missions étaient annoncée délicates et la saison sera longue.

En division 1, Burnhaupt-le-Bas échoue à Illfurth (4-3) tandis que les promus affichent leur bonne forme. Burnhaupt-le-haut 2 est allé surprendre les voisins d’Aspach-le Haut sur leurs terres (0-1) et Guewenheim remporte le derby face à Roderen (3-0). Quand à Oberbruck, la réaction d’orgueil et un esprit d’équipe retrouvé auront permis aux « rouges » de venir à bout de Reiningue, pourtant annonce assez costaud (2-1).

 

Bredouilles en division 2

Les débuts du FC Lauw en division 2 se sont soldés par un court revers chez la seconde garniture de Wintzfelden (3-2). Vieux-Thann 2 s’incline sur le même score à Westhalten face à Vallée Noble alors qu’il y avait mieux à faire et le SC Cernay 2 revient bredouille de Baldersheim, battu sur le score de 4-1.

 

La division 3

Outre l’incroyable 18-0 de Wildenstein chez les Portugais, la division 3 a réservé une belle entrée en matière de Burnhaupt-le-Haut 3 pour sa première en division 3. Les joueurs de jean-Paul Hilpipre s’imposent 7-0 face à Aspach-le-Bas, pourtant courageux. Etoile Mulhouse n’a pas eu pitié d’Oberbruck 2 qui revient nettement dominée (5-0). L’explication entre voisins a tourné à l’avantage de Saint-Amarin 2 face à Mitzach (3-1) alors qu’Oderen/Kruth a brillé en s’imposant chez Vallée Thur 2 (0-2). Pour la fine bouche, gardons le brillant succès de Masevaux 2 qui est venu à bout de Mouloudia 2 (3-2).

Pour les amateurs de chiffre, 102 buts ont été marqués pour le 19 rencontres inscrites au programme, soit une moyenne de plus de 5 buts par match. De quoi ramenez du public autour des pelouses…

 

Avalanche de buts!

Burnhaupt-le-haut 3, plus haut et plus fort qu'Aspach le Bas

Saint-Amarin, en jaune, a plié sous les assauts des attaquants de Hirtzfelden



29/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 147 autres membres